Certification Qualigaz

Qualigaz est un organisme de contrôle agréé par arrêtés ministériels depui le 1er Décembre 1992, dans le cadre du contrôle des installations de gaz dans l'habitat, défini à l'article 26 de l'arrêté du 2 août 1977 modifié
Qualigaz est un organisme délivrant des certificats de conformité aux meilleurs spécialistes du chauffage utilisant le gaz comme énergie de chauffage, dont fait partie la société VANMULLEM, société de plomberie spécialisée dans les installations de chauffage au gaz.

Choisir l' entreprise VANMULLEM à Tourcoing, certifiée Qualigaz pour vos installations de chauffage au gaz, c'est choisir un spécialiste reconnu, garantie de satisfaction.

Depuis 1996, Qualigaz intervient également en diagnostic des installations de gaz en service.

Qualigaz : Les valeurs

Depuis plus de 15 ans Qualigaz s'est imposé comme "La référence gaz" en s'appuyant sur :
         » La compétence de ses collaborateurs
         » L'indépendance et l'intégrité de son association

Agréments et reconnaissances Qualigaz

Agréments Qualigaz

Qualigaz est agréée pour :
    • Réaliser les contrôles prévus par l'arrêté du 2 août 1977 modifié sur les installations intérieures de gaz et l'alimentation en gaz des chaufferies et mini-chaufferies d'immeubles d'habitation ;
    • Réaliser les contrôles des compléments d'installation permettant l'installation d'un appareil de remplissage domestique ;
    • Réaliser les contrôles de réception prévus par l'arrêté du 7 juin 2002 sur les véhicules habitables de loisirs (caravanes et autocaravanes).

Pour en savoir plus : www.qualigaz.com
  

Accréditations COFRAC

Qualigaz est accréditée par la section inspection du COFRAC pour le contrôle des installations intérieures de gaz et les diagnostics d'installations intérieures de gaz. La portée de cette accréditation est communiquée sur demande. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de la COFRAC (www.cofrac.fr).

Qualigaz dans les domaines d'expertise

Agréments Qualigaz

Qualigaz participe à des échanges d'expérience avec d'autres organismes d'inspection ayant le même type d'activité à l'étranger et aux travaux de normalisation le concernant.

Qualigaz participe également aux groupes de travaux suivants :
    • Comité Technique de la Distribution du Gaz, instance de conseil sous l'égide du ministère de l'industrie, relatifs aux techniques liées à la distribution du gaz ;
    • Commission de normalisation p45a qui à pour objet de maintenir à jour la norme NF P 45-204 « Installations de Gaz dans les locaux d'habitation » (DTU 61.1) ;
    • Commission Franco-Allemande qui a pour objet de gérer une reconnaissance mutuelle entre les professions d'installateurs entre l'Allemagne et la France.

Qualigaz est membre de l'Association Française du Gaz (AFG), syndicat professionnel dont l'objectif est de fédérer l'ensemble des métiers liés à l'énergie gazière en France.

Les prestations de Qualigaz

L'étendue des vérifications réalisées par Qualigaz est fonction de la reconnaissance de la qualification dont bénéficie l'installateur qui a rempli et signé le Certificat de Conformité. Les Certificats de Conformité remplis peuvent être transmis à Qualigaz par courrier ou par Internet dans le cadre du service CC Web.

De façon générale, Qualigaz vérifie sur site l'installation par rapport aux dispositions réglementaires applicables.

Si aucune anomalie n'est relevée, le Certificat de Conformité est visé par le contrôleur et remis sur place au réalisateur des travaux.
Si des anomalies sont relevées sur la partie neuve de l'installation, elles sont signalées pour correction et une visite supplémentaire de contrôle sera réalisée pour vérifier leur mise en conformité et viser le Certificat.
Pour les anomalies relevées sur les parties existantes des installations, l'utilisateur de l'installation devra attester de la réalisation des travaux.

Pour les installateurs titulaires de l'appellation PGN ou PGP, Qualigaz s'assure :
      · De la situation de l'installateur vis-à-vis des dispositions de la Convention applicable ; le cas échéant il procède à un audit de l'installateur sur l'installation réalisée.
      · De la cohérence des informations administratives et techniques portées sur le Certificat de Conformité rempli par l'installateur.

Ces vérifications sont assurées dans chacune des agences régionales de Qualigaz, de façon générale, le jour de la réception du Certificat de Conformité afin de permettre le retour postal le jour même.
Les Certificats de Conformité des installateurs PGN ou PGP peuvent également être visés sur place immédiatement aux heures d'ouverture de l'agence.


©2013 Vanmullem tous droits réservés Nos Marques   |   Contact   |   Certifications   |   Chaudières fioul   |   Mentions légales