Chaudière gaz à condensation : Entretien

Un entretien annuel

La chaudière gaz à condensation doit être obligatoirement entretenue par un professionnel tous les ans. Cet entretien annuel peut être conclu avec votre installateur ou une société spécialisée dans le domaine. Le coût d’un entretien annuel varie de 80€ à 150€ l’année. Prendre un forfait annuel permet en plus de l’entretien annuel obligatoire de votre chaudière d’avoir une assurance en cas de panne avec un déplacement gratuit de votre installateur (voir mention dans le contrat).

Vérification des émetteurs

Que ce soient des radiateurs ou un plancher chauffant, il est important d’entretenir vos émetteurs. Il faut savoir que l’eau circulant dans vos radiateurs s’appauvrit en oxygène et sa circulation en boucle fermée transforme l’eau en boue. Des produits comme le Sentinel ou le Fernox peuvent atténuer ces phénomènes et protéger vos canalisations. Une installation saine offre de meilleurs rendements et permet des économies de combustibles.

Les contrôles usuels

La simplicité qu’offre la chaudière à condensation permet à l’utilisateur de pouvoir contrôler de visu le bon fonctionnement de son installation. Une mise en sécurité de votre chaudière peut être due à un manque d’eau dans votre installation. Ce manque d’eau a un effet sur la pression (exprimée en bar). Si votre chaudière n’a pas une pression minimum, elle va se mettre en sécurité. Pour ajouter de l’eau, il suffit d’ouvrir le robinet et de remonter jusqu’à une pression de 1.2 bar dans votre installation. Lorsque vous vous absentez de votre logement pour une durée supérieure à une semaine, n’oubliez pas de mettre votre chaudière en mode hors gel et bien entendu ne pas couper l’alimentation électrique de votre chaudière.



©2013 Vanmullem tous droits réservés Nos Marques   |   Contact   |   Certifications   |   Chaudières fioul   |   Mentions légales