Expert en chauffage au fioul

La société VANMULLEM est spécialisée dans l'installation de chauffage au fioul. Nous sommes basés à Toucoing et intervenons sur Lille Métropole, dans le Pévèle et dans le Mélantois

Le chauffage au fioul est un chauffage qui, comme son nom l'indique, utilise un combustible dérivé du pétrole, le fioul. Le pétrole étant une énergie fossile, épuisable, polluante et émettant un gaz à effet de serre, ce type de chauffage est peu plébiscité. Les contraintes liées au stockage et à l'augmentation constante du prix du pétrole dissuadent de nombreux propriétaires à choisir ce chauffage.

Cependant, les exigences en matière d'écologie ont conduit les fabricants à développer des chaudières au fioul plus économes, au rendement énergétique plus élevé (de l'ordre de 90%), plus propres et plus silencieuses. Elles bénéficient même d'un crédit d'impôt qui permet de couvrir une partie des coûts de leur installation.

Les chauffages au fioul fonctionnent sur le même principe que ceux au gaz. En l'occurrence, la combustion du fioul permet de chauffer l'eau qui est ensuite envoyée dans les canalisations de la maison.

Une installation de chauffage au fioul nécessite le placement d'une chaudière et d'un espace de stockage pour le fioul. Ce type de chauffage présente de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Une chaudière au fioul fonctionne parfaitement pour chauffer de grandes surfaces dans les régions les plus froides. Même si le fioul est indexé sur le prix du pétrole, ce chauffage reste une alternative économiquement viable et les fournisseurs en fioul sont présents un peu partout, il n'y a donc aucun problème pour l'approvisionnement.

L'installation présente aussi quelques désavantages : le prix d'une chaudière au fioul est plus élevé qu'une chaudière au gaz à puissance égale. Pour stocker le fioul, il est nécessaire d'installer une cuve de grande capacité : soit dans le jardin ce qui nécessite des travaux soit dans l'habitation ce qui oblige à consacrer une pièce entière pour la cuve. La chaudière au fioul requiert enfin plus d'entretien que celle au gaz.


©2013 Vanmullem tous droits réservés Nos Marques   |   Contact   |   Certifications   |   Chaudières fioul   |   Mentions légales