Principes des chaudières à gaz à condensation

Le chauffage par chaudière gaz à condensation est adapté à toutes les maisons équipées d'un chauffage central. C'est un système à haute performance qui permet de réduire sa consommation d'énergie.

La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur des fumées

       

Comme une chaudière classique, une chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. Au lieu d'en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu'à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de chaleur.

Une solution pratique pour le chauffage et la production d'eau chaude

La chaudière gaz à condensation s'installe aussi facilement qu'une chaudière au gaz classique. Il faut simplement prévoir un conduit d'évacuation pour l'eau issue de la condensation. La chaudière gaz à condensation assure le chauffage et également la production d'eau chaude pour la cuisine et la salle de bain, si nécessaire

Un mode de chauffage économe en énergie

Grâce à son système de récupération de chaleur dans les fumées, la chaudière gaz à condensation consomme moins d'énergie qu'une chaudière classique. Il s'agit donc d'un équipement économe en énergie, mais qui continue à utiliser une énergie fossile, donc à produire des gaz à effet de serre.

Les caractéristiques techniques à connaître

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une chaudière gaz à condensation sont :
- Le rendement global de la chaudière
- La puissance de la chaudière



©2013 Vanmullem tous droits réservés Nos Marques   |   Contact   |   Certifications   |   Chaudières fioul   |   Mentions légales